fbpx
0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Impression 3D de prototypesL’impression 3D est en train de transformer rapidement l’industrie manufacturière dans le monde entier.
Non seulement il est plus abordable que jamais de créer des prototypes, mais il existe également une plus grande flexibilité que nous n’avons jamais vue. Ce modèle de produits de construction commence à attirer de plus en plus l’attention et devrait devenir la nouvelle norme dans un proche avenir.

Nous allons voir, ici, quels sont les avantages et l’intérêt d’avoir recours à l’impression 3D pour le prototypage ?

Des prototypes au meilleur design

Dans le passé, les prototypes étaient utilisés pour tester les conceptions. Le processus de fabrication traditionnel nécessitait des étapes distinctes. Ces étapes reposaient toutes sur des modèles numériques, assortis de limites.

Désormais, le fil numérique peut être utilisé tout au long du processus et des modèles plus précis et bien conçus sont disponibles grâce à l’impression 3D.

Moins de déchets

Tout le monde est aujourd’hui attentif à son empreinte carbone et à la réduction de son impact sur l’environnement, en particulier des entreprises de fabrication. Les déchets d’une fabrication traditionnelle représentent en moyenne 21% des matériaux. L’impression 3D réduit non seulement le gaspillage global de matériaux à moins de 10%, mais elle réduit également considérablement les émissions de carbone.

Bien que la majorité des impressions 3D actuelles ne soient utilisées que pour des prototypes, il est à espérer que la méthode de fabrication va s’étendre jusqu’à devenir la source principale de produits.

Utilisation plus élevée

Les opérations de fabrication ne sont pas considérées comme les plus efficaces. On considère qu’environ un quart des matériaux et des processus ne sont pas utilisés efficacement.

En effet, les méthodes de production traditionnelles incluent des opérations telles que le moulage par injection ou le moulage sous pression. Ceux-ci utilisent des systèmes spécialisés qui manquent de la polyvalence de l’impression 3D.

D’autre part, les imprimantes 3D peuvent imprimer jusqu’à 20 types de produits différents. Il peut également les imprimer rapidement les uns après les autres sans avoir à changer de système. Il s’agit d’une grande amélioration par rapport au modèle traditionnel et d’une augmentation du taux d’utilisation global pour l’ensemble du secteur manufacturier.

L’impression 3D de prototypes encourage l’innovation

Enfin, l’impression 3D améliore la création de prototypes en introduisant de nouvelles innovations. Alors que dans le processus traditionnel, différentes pièces sont assemblées pour former un tout, l’impression 3D supprime ces contraintes.

Les imprimantes 3D peuvent construire des produits complexes et précieux dans leur ensemble sans avoir besoin d’éléments de conception supplémentaires.

Les projets de conception étant soumis à moins de contraintes, les ingénieurs et les concepteurs peuvent penser plus librement et donner cours à leurs créativités. Nous voyons comment les entreprises du monde entier construisent des produits qui repoussent les limites de ce que nous avons vu auparavant.

Nous construisons un futur de solutions complexes avec une seule machine. L’impression de dispositifs médicaux est l’un des moyens dont nous constatons l’impact sur la société.

Ainsi, nous voyons chaque jour de nouvelles technologies issues de l’impression 3D grâce à sa capacité à créer des prototypes sans contraintes.

Avez-vous ou connaissez-vous quelqu’un qui a déjà fait réaliser des prototypes via l’impression 3D ?

Parlez-en à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •