fbpx
0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Service d'impression 3D pour objets cassésQuand on parle d’impression 3D on pense tout de suite à faire l’acquisition d’une imprimante 3D. Cependant, que ce soit particuliers, bricoleurs, créateurs, réparateurs… tout le monde ne peut pas prétendre pouvoir accéder à ce domaine sans y laisser quelques plumes.
Pour répondre à cette demande, des services d’impression 3D ont fait leur apparition.

L’impression 3D pour lutter contre l’obsolescence programmée des appareils

Lorsqu’on pense à l’impression 3D et au bricolage, une idée nous vient tout de suite en tête : réparer ses appareils défectueux.

En effet, avoir sa propre machine ou faire appel à un service d’impression 3D permet au consommateur de reprendre la main sur la machine à sous que l’industrie nous impose.
Le fait d’être maker dans l’âme ou de penser à la fabrication de pièces pour reproduire celles qui sont cassées ou usées ouvre de nouvelles portes vers les économies.

Vous prenez en main le contrôle de la fabrication et êtes par la même occasion capable de donner une seconde vie à vos appareils.

L’impression 3D au service de la création

Un second domaine où faire appel à un service d’impression 3D prend tout son sens est la réalisation d’objets artistiques ou décoratifs.

Cette perspective donne une échappatoire à la standardisation en créant des objets sur-mesure à partir de fichiers 3D créés par vous-même ou partagés par des créateurs sur internet.
Plus aucune raison de dire que ça n’existe pas alors que vous pouvez créer tout ce dont vous avez besoin…

En faisant appel à la fabrication 3D, vous pouvez vous concentrer sur la création. Nul besoin de prendre en main une machine qui peut se montrer capricieuse, les services en ligne peuvent vous faciliter la vie.

Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, prenez en main un logiciel de création simple et laissez libre court à votre imagination.

Et vous, avez-vous des idées pour lesquelles un service d’impression 3D peut être intéressant ?

Parlez-en à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •