fbpx
0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Imprimante 3D métalLe marché de la fabrication additive métallique est en plein essor, mais la maturité de cette technologie n’est pas encore arrivée à son terme.

Le plastique offre de nombreuses possibilités, mais il est aussi un matériau polluant, à quelques exceptions près. De nos jours, c’est le métal qui passionne le monde de l’impression 3D. En effet, les dernières avancées de cette technologie suscitent un intérêt sans précédent et offrent de nouvelles possibilités.

En effet, pour certains, on serait en présence d’une véritable révolution technologique. Ce qui permettrait de créer n’importe quel objet en trois dimensions. On fait le point sur l’imprimante 3D.

Les atouts des imprimantes 3D

Les imprimantes 3D offrent une grande flexibilité. Il est possible de produire des modèles complexes plus rapidement et à moindre coût par rapport à des méthodes plus traditionnelles. Le volume de pièces produites est en constante augmentation dans tous les domaines.

Longtemps réservée aux professionnels, elle est désormais accessible aux besoins des particuliers.

Impression de métal

Le plastique avec une variante de matériaux composites est le plus souvent utilisé en impression 3D. Ce matériau est particulièrement bien adapté à la fabrication de prototypes. Mais, il est fortement concurrencé par le métal plus résistant que le plastique. Il faut dire aussi que les nouveaux procédés de fabrication sont davantage accessibles.

La personnalisation

Avec l’imprimante 3D métal, vous pouvez aujourd’hui produire à la demande en personnalisant à la fois les couleurs et les formes des objets 3D pour un résultat unique. Que ce soit pour réparer un objet ou le créer entièrement, l’imprimante 3D métal offre de nouvelles opportunités.

Le prototypage

L’impression 3D métal permet de fabriquer des prototypes dans ce matériau qui est parfois plus indiqué qu’en matériau composite.

Faut-il rappeler que le but du prototypage est de vérifier la typologie et le design des pièces avant la fabrication en plus grand nombre ?

La réduction des coûts est la raison principale de l’utilisation des imprimantes 3D métal

En effet, la réduction des coûts se classe en premier en tant qu’objectif d’utilisation de l’impression 3D métal, suivie de la complexité de conception.

D’autres correspondent à la production de petits lots qui servent en quelque sorte de test. La réduction des coûts de fabrication est due aussi aux nouvelles imprimantes 3D métal moins onéreuses en raison des nouvelles techniques sans laser.

Quoi de neuf dans l’impression 3D métal en 2019 ?

Une des dernières innovations en impression 3D métal est le Studio System, de Desktop Metal. Cette imprimante 3D fonctionne sans laser, et d’un prix abordable, bien moins cher que la génération précédente d’imprimante.

Les constructeurs automobiles sont séduits par le potentiel de l’impression métal, et pas seulement pour le prototypage.

L’impression 3D métal capable de produire des pièces complexes dans de nombreux alliages métalliques et à des prix raisonnables, pour les professionnels et les particuliers, a un bel avenir devant elle.

Et vous, pensez-vous avoir besoin d’utiliser une imprimante 3D métal pour un projet ?

Parlez-en à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •