fbpx
0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Impression 3D en ligne pour particulierL’impression 3D ne faisant que croître dans le milieu industriel, qu’en est-il parmi les particuliers ?
Nous verrons dans cet article que l’impression 3D en ligne pour particulier a encore de beaux jours avant que toutes les maisons ne soient équipées de machines 3D.

L’impression 3D pour particulier en quelques chiffres

Une étude menée par le cabinet d’études Reichelt electronik et OnePoll nous indique que 42% des français seraient prêt à investir dans une imprimante 3D. Cet engouement croissant pour l’impression 3D reste encore à la marge par rapport à ce qui peut-être observé chez les industriels.

L’impression 3D n’a pas encore totalement convaincu les particuliers. Pourtant, on peut constater que plusieurs études ont pu démontrer que cette technologie peut faire économiser de l’argent, surtout à une époque où chacun compte toutes ses dépenses.
En effet, il est possible de créer des pièces pour la maison, des objets de décoration, réparer des appareils électroménagers ou électroniques, ou encore créer des objets permettant de se faciliter le quotidien.

Sur les 42% de personnes prêtes à investir dans une machine 3D, 41% ne sont pas prêtes à dépasser un budget de 500€. Même si ce budget n’est plus un problème en soit actuellement avec les imprimantes 3D à bas prix qu’il est possible de trouver sur le marché, on reste sur un petit budget. Ceci s’explique par le fait que nombre d’entre eux ne souhaitent pas investir plusieurs centaines d’euros dans une machine qu’il ne démarreront qu’occasionnellement.

Les utilisations possibles de l’impression 3D

impression 3d pour particulierEn regardant dans le détail l’utilisation que peuvent avoir les particuliers de l’impression 3D, on constate que la majorité concerne la fabrication d’objets de décoration ou la réparation d’objets existants. Ensuite on trouve la création de bijoux et accessoires et enfin la création de composant pour l’automobile, l’électronique et l’informatique.
La plupart affirment qu’ils se pencheront vers des modèles 3D déjà existants qu’il est possible de télécharger sur certaines plateformes dédiées.

Au vu de ces résultats, on comprend pourquoi l’impression 3D en ligne pour particulier a encore de beaux jours devant elle. Le service reste intéressant pour ceux qui n’ont besoin de fabriquer des objets qu’occasionnellement sans investir des centaines voir des milliers d’euros dans une machine qu’ils n’utiliseront que peu dans la majorité des cas.

 

Et vous, que pensez-vous de l’impression 3D en ligne pour particulier ?

Parlez-en à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •