fbpx
0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Faire imprimer en 3DA l’heure où l’impression 3D devient de plus en plus présente, beaucoup d’entre vous se demandent où faire imprimer en 3D leurs objets.
Nous avons donc décider de rédiger cet article pour répondre à vos questions !

Pourquoi faire imprimer en 3D quand on peut le faire soi-même ?

Avoir une imprimante 3D serait l’idéal pour nombre de personnes. Par contre, il existe encore beaucoup de freins dans l’état actuel de la technologie.
Pour pouvoir imprimer soi-même, il faut déjà investir dans une imprimante 3D encore coûteuse. Pour les plus courageux d’entre-vous, il existe des imprimantes 3D en kit à monter à la maison. Cette solution est certes plus abordable, mais demande aussi d’être bricoleur et consciencieux à ses heures perdues.
Ensuite, il faut se poser la question de la rentabilité. Comment rentabiliser une imprimante 3D alors que j’imprime des pièces seulement une fois de temps à autre ? En plus, pour peu que vous ayez des besoins différents à chaque impression, il faut investir dans un nouveau matériau !
Enfin, il faut y investir beaucoup de temps. Une imprimante 3D n’est pas une simple imprimante de bureau papier où il suffit de mettre une feuille et lancer l’impression…

Toutes ces raisons font qu’on peut avoir plusieurs raisons de faire appel à un prestataire qui va réaliser cette tâche pour vous. C’est un gain de temps et d’argent !

Comment procéder ?

Pour ce faire, il vous suffit de modéliser votre pièce ou parcourir l’un des nombreux sites de modèles 3D afin de pouvoir le transmettre à votre prestataire.
Ensuite, rien de plus simple. Il vous suffit de charger votre modèle et le prix d’impression est calculé automatiquement en fonction de plusieurs paramètres et des options d’impression que vous aurez sélectionné.

Mais où aller pour faire imprimer en 3D mon modèle ?

Il existe de nos jours quelques prestataires fournissant ce service à des tarifs plus ou moins justifiés et abordables.
Abeille 3D peut vous fournir ce service via son service d’impression 3D en ligne que vous pourrez retrouver ici.

Plusieurs raisons peuvent motiver le fait de faire imprimer en 3D un objet. On peut imaginer pouvoir réparer un objet ayant une pièce qui vous a lâché, sans pour autant racheter l’appareil en question. Plus simplement, il est aussi possible de vouloir donner vie à une création artistique, où l’impression 3D est le moyen le plus simple et abordable pour concrétiser ce projet.

 

Et vous, pourquoi avez-vous besoin de faire imprimer en 3D un modèle ?

Parlez-en à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •