fbpx
0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Faire imprimer en 3D son droneLes drones sont partout et se ressemblent tous. A l’heure où le marché des drones est en pleine explosion (passant de 1.4 milliard de dollars en 2015 à 4.7 millard en 2019), beaucoup d’entre vous souhaitent en faire l’acquisition.

Une alternative originale à l’achat standard d’un drone que beaucoup possèdent est de faire imprimer en 3D son propre modèle.
Le net regorge de tutos et liens divers pour vous guider dans la réalisation d’un tel projet.
Pour vous aider, vous pouvez aller jeter un œil aux différents modèles gratuits et pièces d’accessoires à fabriquer en 3D sur le site de Cults : https://cults3d.com/fr/collections/meilleurs-drones-imprimes-3d

Intérêt d’imprimer en 3D un drone

Le principal intérêt de passer par l’impression 3D est la satisfaction du fait soi-même ! Mais au delà de ça, vous pouvez aller jusqu’à économiser les 2 tiers du prix d’un tel engin… Sans compter le fait que votre modèle sera unique si vous le concevez vous-même, ou que très peu de monde aura eu le courage de se lancer dans cette tâche minutieuse.

Toutes les parties de la structure peuvent être imprimées en 3D. Ensuite il restera à faire l’acquisition de la partie électronique, et dans beaucoup de cas des hélices (des sites comme Amazon ou Aliexpress vous aideront indéniablement dans cette tâche à des prix défiants toute concurrence).

Capacités nécessaires

Pour faire imprimer en 3D son drone, il n’y a pas besoin de maîtriser l’électronique, la conception, l’aérodynamisme… Ces tâches ont dores et déjà été réfléchies par les concepteurs des différents modèles.

De votre côté, il vous reste à suivre les instructions d’assemblage.
Certes il vous faudra un minimum de matériel tels qu’un fer à souder et quelques outils, mais rien de bien compliqué à obtenir ou que vous n’ayez déjà.

La fabrication d’un drone en faisant appel à l’impression 3D est accessible à tous !

Quels résultats attendre

Tout dépendra du modèle que vous voulez réaliser. Pour de petits modèles de loisir vous pouvez obtenir de très bons résultats, pour des machines plus sophistiquées où le poids et la stabilité sont indispensables, ce sera plus difficile d’obtenir quelque chose de parfait…

Faire imprimer en 3D son drone peut être une aventure originale et gratifiante, mais elle sera également chronophage et parfois difficile.

Et vous, que pensez-vous de faire imprimer en 3D un drone ?

Parlez-en à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •